top of page

MARIE-CECILE DESALBRES

Photographe aérien depuis 2013 en Afrique, Amérique du Sud, et à Madagascar, j'aborde la photographie aérienne comme moyen d’un voyage intérieur dans l’univers de ses émotions, de son imaginaire; une photographie qui agit comme un miroir de l’âme.

 

Je puise une partie de mon inspiration, de mes nombreuses années passées dans le secteur humanitaire sur des terrains très souvent chargés à l'extrême en sensations et émotions comme  la Bosnie, le Kosovo, Haïti, la Palestine, ou même Madagascar.

 

De retour  à Paris, j'ai créé une société de consultants dans le secteur de l’aide internationale et j’ai suivi, en parallèle une formation et des ateliers de photographies (recherche artistique et prise de vues au Centre Verdier-Paris et Portrait à l’Agence VU).

 

Fin 2014, une première concrétisation avec une exposition privée à Paris et la vente de photographies aériennes à un groupe de mobilier de prestige pour ses magasins à travers le monde. 

 

2015 est l'occasion de poursuivre la série phtographique de portraits aériens oniriques et de diversifier mes travaux photographiques avec une série de portraits d'enfants victimes de la guerre notamment en Irak et en Centrafrique. Cette série a fait l'objet d'une exposition le 9 juillet et du 24 au 26 septembre à Paris avec le soutien des associations ASODH et APCA. (voir rubrique Portraits d'avenir" 

 

bottom of page